Des écoles visitent PlaYce Yaoundé
Pour beaucoup d’écoles, la Fête de la Jeunesse est l’occasion de dispenser des enseignements d’un autre genre. Loisirs, causeries éducatives et visites d’entreprises figurent généralement parmi les activités phares, des semaines dites de la jeunesse. C’est dans ces circonstances que PlaYce Yaoundé, fait l’objet d’excursions scolaires. Ainsi, du 6 au 28 février 2023, le centre commercial reçoit tour à tour, des établissements scolaires dans ses locaux.
Un bijou architectural, un centre commercial unique en son genre à Yaoundé, une réputation forgée sur la qualité du service rendu et la qualité des produits vendu … sont autant d’atouts qui positionnent PlaYce Yaoundé comme The Place to visit auprès des écoles de la capitale.
L’intérêt pédagogique de visiter PlaYce Yaoundé est à plusieurs niveaux :
Premièrement, le centre commercial fait rêver. La splendeur de l’édifice et de ses vitrines, le modernisme dont il est empreint, ainsi que le grand volume de marchandises exposées en rayons, invite la jeunesse à rêver grand et grandiose.
Deuxièmement, la vue du nombre important de ressources qui y travaillent, véhicule un message fort aux écoliers. À travers cela, ils comprennent la valeur du travail bien fait et observent le résultat de l’effort constant. Ils en apprennent davantage sur de l’esprit d’équipe.
Troisièmement, les visites à l’intérieur des boutiques permettent aux élèves de découvrir des métiers, des articles, et des arts. C’est aussi l’occasion pour les enseignants de revenir sur quelques notions pratiques de savoir-vivre. À l’instar de l’école Daystar, qui a profité de la visite dans la boutique d’ameublement et décoration maison BUT by Arno, pour enseigner l’art de la table et le rangement d’effets personnel dans une chambre.
Une autre raison de faire une excursion scolaire à PlaYce Yaoundé est que la maison est aussi un centre de loisirs. 10 mois de classes ne sont pas toujours faciles à vivre pour les élèves. Alors, les administrations scolaires, de concert avec les parents, leur offrent des moyens de se se détendre. Quoi de mieux que The PlaYce to relax pour cela ?! 😌
Finalement, et au-delà du divertissement, les enseignants espèrent motiver leurs élèves à travailler dur, afin qu’ils puissent d’abord réussir à leurs examens scolaires, et bien gagner leurs vies plus tard. Parce que oui, il faut de l’argent pour s’offrir les produits qui leur sont présentés en rayons. C’est donc avec beaucoup de plaisir que les personnels des boutiques et hypermarché Carrefour, associent à la noble cause éducative.