PlaYce Yaoundé célèbre la femme
Mercredi 8 mars, était la journée internationale des femmes, édition 2023. Mais chez PlaYce Yaoundé, la célébration s’est étendue sur une semaine.
C’est un agenda bien fourni, que PlaYce Yaoundé a dressé à l’attention de sa communauté sur talons aiguilles : une mini-foire, une séance de fitness dédiée, un défilé de mode, un talk business, et pour finir dans la bonne humeur, un comedy show. Un programme, plutôt prometteur en divertissement et annonciateur de bonnes affaires !
En effet, dans un carré lumineux de nappes blanches immaculées, artisanes et commerçantes présentaient des produits susceptibles de plaire à la clientèle féminine du centre commercial. Entre produits de beauté, hygiène intime, mode et décoration maison, c’est le made in Cameroon qui était mis en valeur, pour le plaisir de ces dames. Ainsi, du 4 au 8 mars, de nombreuses femmes se sont fait plaisir à la mini-foire de PlaYce Yaoundé.
Le lendemain de l’ouverture la mini-foire, était le rendez-vous tant attendu des amoureuses de sport. Peu avant 6h du matin, PlaYce Yaoundé accueillait déjà sur son parking, les délégations de femmes, venues massivement pour prendre part à la séance de fitness dédiée aux femmes. La marque d’eau minérale Madiba, sponsor officiel de l’évènement, a hydraté et revitalisé plus de 500 femmes pendant les exercices physiques, puis a offert un concert, avec pour guest star Fadil le Sorcier.
Arrêt sur image : www.instagram.com/reel/CpZjSjqA71t/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Deux jours plus tard, le centre commercial a vu défiler dans sa galerie, des mannequins aux l’allures saisissantes. Sur le cat walk, les tenues traditionnelles proposées par ASCAM ont côtoyé les tenues de villes de chez Adina, le prêt-à-porter pour femmes.
Puisque les femmes représentent des forces actives au sein de l’économie, PlaYce Yaoundé n’aurait su les célébrer sans aborder cet aspect de la vie de femme. C’est donc de bon ton, que la maison a abrité, le 9 mars, dans son food court, le talk qui portait sur les solutions digitales pour les business de femmes entrepreneures. Ainsi, Mme Metchum Tayou Loveline, Conseil en Marketing pour les très petites entreprises (TPEs), a mis à profit son expertise, en faveur de la huitaine d’entrepreneures venues présenter leurs business. Ces entrepreneures de l’agro-alimentaire, de la cosmétique, et de services divers, sont reparties riches d’astuces et des solutions digitales aux niveaux de leurs communications, la commercialisation de leurs produits, la gestion de leurs finances, ainsi que la gestion de leurs personnels respectifs. Autant de cas d’étude qui serviront, l’espère-t-on, à la cinquantaine d’hommes et femmes, venus y assister.
Pour clôturer en beauté les activités de célébration de la femme, le label Kelly Entertainment s’est donné à cœur joie la mission d’amuser la clientèle du food court, en délivrant de la 2e édition du spectacle PlaYce Comedy Show. Un show sensationnel qui a fait intervenir tour à tour humoristes, comédiens et danseur. C’est dans une ambiance bon enfant que s’est achevé la semaine de célébration de la femme, le soir du 10 mars.