Après avoir sensibilisé son public à la lutte contre le déchet plastique à l’occasion du World Cleanup Day édition du 17 septembre 2022, JULES a organisé une visite de l’usine de NAMé recycling, qui est située au quartier Ahala, à Yaoundé.
C’est au matin du 29 octobre 2022, que JULES a rassemblé sur le parking de PlaYce Yaoundé, ses clients, ainsi que des collecteurs bénévoles de déchets plastiques qui s’étaient enregistrés la veille du World Cleanup Day 2022.
1h après le départ, le bus arrive à l’usine de NAMé recycling. Il est 10h quand les visiteurs de l’usine foulent l’entrée du site. Et c’est à ce moment précis qu’ils assistent sans préambule à une étape importante dans le processus de traitement du déchet plastique. Un camion est en train de décharger une cargaison de déchets plastiques, collectée au préalable dans des coins de la ville. Ce n’est qu’une fois le camion reparti, que les visiteurs et le personnel de NAMé recycling se présentent et se saluent solennellement.
Présentations faites, les 2 guides rentrent aussitôt dans le vif du sujet. Puisque que les visiteurs venaient d’assister à la première étape du processus de recyclage sur site, qui est la réception de la matière première, s’en suit la visite du site suivant le parcours du déchet plastique. C’est ainsi que JULES et ses invités voient comment le déchet est lavé, trié, puis acheminé vers des machines qui le compresse en ballot. Le ballot est pesé puis rangé dans un grand sac qui lui aussi, est rangé dans un entrepôt, en attente d’être acheminé vers la broyeuse. Puisque le temps de traitement du déchet plastique est long sur plus de 24h, les autres étapes sont projetées en vidéo. À la fin de la vidéo, les guides de NAMé recycling répondent aux questions des visiteurs. Après quoi se termine la visite à l’usine.
C’est avec satisfaction que JULES, franchise de CFAO Consumer Retail, raccompagne tous ses invités à PlaYce Yaoundé. Cette visite à l’usine de NAMé recycling est un partage de connaissances et d’expériences qui éduque quant à l’usage de la matière plastique de manière écoresponsable. Par la même occasion, cette action imprime en mémoire les valeurs de la marque de mode masculine, qui œuvre pour la protection de l’environnement.
Le 26 novembre 2022, JULES renouvelle l’expérience avec la deuxième vague de personnes inscrites, cette fois pour visiter l’usine de Red Place, également située dans la ville de Yaoundé.
Depuis l’ouverture de ses portes le 6 juillet 2022 à PlaYce Yaoundé, la marque JULES rassemble autour d’elle une clientèle et des partenaires qui partagent la même vision : tendre vers d’un monde écoresponsable. Et c’est en droite ligne avec ce positionnement que JULES a précédemment pris part aux activités du World Cleanup Day 2022 dans la ville de Yaoundé. Pour en savoir plus, cliquez sur https://playce-yaounde.cm/jules-lenseigne-de-pret-a-porter-partenaire-du-world-cleanup-day-au-cameroun/