PLAYCE ET LA START-UP NAMÉ RECYCLING S’ASSOCIENT POUR SENSIBILISER LES CITOYENS DE YAOUNDÉ AU RECYCLAGE DES DÉCHETS PLASTIQUES
Emballages alimentaires , cosmétique, hygiène, équipements de santé, produits informatiques… Matériau à la fois polyvalent et bon marché, le plastique est absolument omniprésent dans notre quotidien.
Il s’agit pourtant d’un véritable polluant pour l’environnement : en effet, l’accumulation ou la combustion des déchets plastiques dégrade la qualité de l’eau et de l’air, ainsi que la santé des écosystèmes naturels. Les déchets plastiques étant quasiment impossibles à dégrader de manière naturelle, leur recyclage et/ou la limitation de leur utilisation semblent être les seules options efficaces pour limiter leur prolifération. Or, selon les chiffres de l’ONG GreenPeace, seul 9 % du volume mondial de déchets plastiques est recyclé à ce jour. Des efforts importants restent donc à poursuivre dans ce sens pour la préservation de notre écosystème.
Pour matérialiser son engagement à lutter contre la prolifération du plastique dans la ville de Yaoundé dès son ouverture, PlaYce Yaoundé a noué un partenariat avec la start-up camerounaise Namé Recycling pour l’installation des «Namé Bins», des bacs de collecte destinés à tous types de déchets plastiques. Vous pouvez les retrouver disséminés sur tout le parking du centre commercial.
Le but de cette démarche est d’inciter les usagers à adopter une attitude responsable vis-à-vis du traitement des déchets plastiques. A cet effet, à partir de ce lundi 05 septembre et tout au long de la semaine, les équipes de Namé Recycling auront le plaisir d’échanger avec le public. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions et à leur demander conseils et astuces sur la gestion des déchets au quotidien !