PlaYce Yaoundé organise un talk pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein
Le cancer du sein est le plus courant à l’échelle du globe, avec 2,3 millions de cas recensés en 2020 et 685 000 décès la même année. Les statistiques révélées par L’Organisation Mondiale de la Santé démontrent que la maladie gagne du terrain au fil des années. Au Cameroun en particulier, la progression tend à doubler. Ce tableau triste de la situation mérite que de plus en plus d’actions soient menées pour renverser la vapeur.
C’est ainsi que le centre commercial PlaYce Yaoundé qui est aussi un lieu de vie, porte sa voix au sein de sa communauté pour sensibiliser à la lutte contre la maladie, durant le mois d’octobre rose.
Ce mercredi 18 octobre 2023, PlaYce Yaoundé a organisé un talk avec pour panel : deux médecins, une personne malade du cancer du sein, et une garde-malade.
Ce fut un important partage d’informations sur les facteurs de risques de contracter la maladie, les signes cliniques et les mesures préventives. Les différentes expériences des malades, de leurs proches et des garde-malades étaient forts édifiants quant à leurs conditions de vie et représentaient autant de raisons d’éviter de contracter la maladie. Cette causerie de sensibilisation d’environ 1h30min s’est tenu grâce à au soutient et à la contribution de l’Espace Médical de Warda,La Pizzeria el Lacrino, l’association Raph Warriors, et l’Association des Garde-Malades.